Sondages de l'Élysée: Claude Guéant et cinq personnes de l'entourage de Sarkozy jugés en correctionnelle en octobre prochain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Tribunal

Le procès doit avoir lieu du 18 octobre au 12 novembre 2021

Dans l'affaire des sondages de l'Élysée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et l'ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, doivent comparaître pour «favoritisme» et «détournement de fonds publics par négligence». Ancien conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson est renvoyé pour «recel de favoritisme», «détournement de fonds publics» et «abus de biens sociaux» note Le Figaro.

Deux autres anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, Jean-Michel Goudard et Julien Vaulpré, sont aussi renvoyés pour «favoritisme», tandis que le politologue Pierre Giacometti et sa société Giacometti Peron, devenue No Com, le sont pour «recel» de cette infraction.

L'enquête avait démarré en 2013 à la suite d'une plainte de l'association anticorruption Anticor, après un rapport de la Cour des comptes en 2009 épinglant les commandes de sondages par l'Élysée effectuées sans appel d'offre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !