Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
77% des Français pour l'arrêt du programme nucléaire
©

Centrale

77% des Français pour l'arrêt du programme nucléaire

Les Français veulent sortir du nucléaire selon un sondage IFOP/JDD.

62% des personnes interrogées par l'IFOP souhaitent que "la France arrête progressivement sur 25 ou 30 ans son programme nucléaire et de faire fonctionner ses centrales". Et 15% souhaitent que la France "arrête rapidement son programme nucléaire" et arrête "de faire fonctionner ses centrales". 

C'est un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche réalisé entre le 1er et le 3 juin auprès d'un échantillon de 1 005 personnes qui donne ce résultat : si l'on cumule les deux réponses 62+15 cela fait 77% de Français qui souhaitent que la France arrête son programme nucléaire.

Le Journal du Dimanche en tire la conclusion que "le nucléaire sera l'un des grands thèmes de la campagne présidentielle de 2012" et souligne qu'il n'y a plus que 22% des personnes interrogées à estimer que la France "doit poursuivre son programme nucléaire et construire de nouvelles centrales" contre 30% il y a des mois.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !