Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Nicolas Sarkozy devancé par Marine Le Pen et François Hollande sur la question des réfugiés
©Reuters

A la traîne

Sondage : Nicolas Sarkozy devancé par Marine Le Pen et François Hollande sur la question des réfugiés

Selon un sondage Elabe pour BFM TV, les Français sont plus proches des positions du Front national et même de celles du président, plutôt que du patron des Républicains.

Dans le dossier très sensible des réfugiés, les Républicains semblent peiner à tirer leur épingle du jeu. A en croire un sondage Elabe pour BFM TV, 34 % des personnes interrogées affirment se sentir plus proche de Marine Le Pen et 32 % se sentir plus proche de François Hollande sur cette thématique. Nicolas Sarkozy n'arrive qu'en troisième position avec 30 % des suffrages.

Dans le détails, 76 % des sympathisants de gauche soutiennent la politique gouvernementale contre 12 % qui penchent pour les positions radicales de Marine Le Pen. A droite, 68 % des sympathisants approuvent Nicolas Sarkozy contre 18 % qui se sentent plus proches de la chef du FN et 13 % plus proches de François Hollande.

Les Républicains sont encore divisés sur la position à prendre. Si Alain Juppé soutient le projet gouvernement "modéré", Nicolas Sarkozy penche davantage à droite et réclame une remise en cause de Schengen.

Enquête réalisée sur Internet les 15 et 16 septembre auprès d'un échantillon de 1 003 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !