Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Défiance ?

Sondage : 48% des Français considèrent que François Hollande tient ses engagements

Une baisse de neufs points par rapport au mois dernier.

Seulement 48% des Français pensent que leur nouveau président honore les promesses qu'il a prises pendant la campagne présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître demain dans le Journal du Dimanche.

Ces chiffres correspondent à une baisse de deux points par rapport au mois précédent : ils étaient 57% à être confiants au mois d'aout. A la question "François Hollande tient-il ses engagements de campagne ?", 48% des sondés ont répondu "oui" - "plutôt oui" 41% et "oui tout à fait" 7%.

Parmi les 48% de Français satisfaits, on trouve logiquement une grosse proportion de sympathisants du PS (85%), 16% de l'UMP et 26% du FN. Parmi les "oui", les hommes sont plus satisfaits que les femmes (50% contre 47%) et les moins de 35 ans plus satisfaits que plus de 35 ans: 53% contre 47%.

Mais ces chiffres sont contrebalancés par une autre en quête : 78% des Français affirment que, compte tenu de la gravité de la crise, ils accepteraient que François Hollande revienne sur certains de ses engagements de la campagne présidentielle. Parmi ces 78%, 74% sont des sympathisants du PS, 89% de l'UMP et 78% du FN.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !