Une société française incriminée en Libye<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une société française
incriminée en Libye
©

Liaisons dangeureuses

La Fédération internationale des ligues des Droits de l’Homme accuse Amesys, une filiale de Bull, de complicité avec le régime de Khadafi.

La Fédération internationale des ligues de Droits de l'Homme accuse la société française Amesys, filiale de Bull spécialisée entre autres dans l’interception électronique, d'avoir fourni en 2007 au régime de Mouammar Kadhadi les moyens de mettre sur écoute toute la population libyenne, selon une information France Info.

L'association tient ses informations de journalistes du Wall Street Journal qui ont pu visiter les ruines du centre de surveillance des communications de l'ancien dirigeant libyen.

La FIDH, qui estime que ce système de surveillance a permis de traquer et d'éliminer l'opposition, va déposer plainte, avec constitution de partie civile, pour complicité de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !