Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Reuters

Réforme ferroviaire

SNCF : des cheminots veulent investir le siège de M6 pour protester contre un reportage de Capital

Ce mardi 12 juin, une centaine de cheminots a tenté d'entrer dans les locaux de la chaîne M6 pour dénoncer un reportage de l'émission Capital.

Diffusé dimanche 10 juin, un reportage de Capital a suscité l'indignation d'une centaine de cheminots français. Pour protester contre le magazine, ils ont essayé de pénétrer dans le siège de M6. Cette tentative a été stoppée par des CRS. Une altercation qui intervient au 29e jour de grève des cheminots en France.

Selon eux, le magazine qui consacrait un épisode au sujet de la réforme ferroviaire est une émission de "propagande". "On se souvient de l'émission déjà mensongère sur les TER il y a plusieurs mois sur la même chaîne. La libéralisation va tout régler( c'est le cas en Angleterre) on connait la chanson", écrivait par exemple la CGT cheminots Marseille sur son comte Twitter. Avant de se demander : "Est-ce Emmanuel Macron et Guillaume Pepy qui ont réalisé l'émission ?".


 

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !