Berlusconi, de retour en politique ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Berlusconi, de retour
en politique ?
©

Come-back

C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien Il Corriere della Sera.

Il revient. Enfin peut-être ! Le quotidien italien Il Corriere della Sera affirme en effet ce mercredi que Silvio Berlusconi se présentera comme tête de liste de son parti aux législatives prévues au printemps 2013 pour tenter de revenir une nouvelle fois à la tête du gouvernement italien.

Mais ce n’est pas tout. Le journal révèle que le Cavaliere pourrait être appuyé par 30% de la population. Le quotidien affirme ainsi que si Berlusconi entrait personnellement dans la course à la présidence du Conseil, avec à ses côtés Alfano et une équipe de jeunes dirigeants, les urnes lui donneraient même 30 %, selon les sondages.

Son parti, le Peuple de la liberté (PDL) est actuellement en perte de vitesse. En novembre 2011, Berlusconi avait laissé entendre que la relève au sein du parti était assurée par Angelino Alfano, son ancien ministre de la Justice. Les nouveaux sondages cités dans le quotidien italien pourraient bien changés la donne !

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !