Sidaction : les dons ont augmenté de 15% par rapport à 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'édition 2013 du Sidaction a été lancée vendredi.
L'édition 2013 du Sidaction a été lancée vendredi.
©Reuters

Argent

L’édition 2012 du Sidaction avait permis de récolter 4 millions d’euros.

Bonne nouvelle pour la recherche contre le sida. Les promesses de dons de Sidaction 2013 sont en effet en hausse de 15% par rapport à l’édition 2012 ont assuré les organisateurs avant de préciser qu’à midi ce dimanche, le Sidaction 2013 avait déjà récolté des promesses de dons d’un montant de 2,8 millions d’euros.

Il faut dire que une multitude de télévisions et de radios relayent l’opération depuis le lancement vendredi et ce jusqu’à dimanche soir minuit rappelant que les Français peuvent appeler le 110 pour soutenir l’opération de collecte au profit de la recherche mais également de la prévention de la maladie qui tue encore aujourd’hui 1,7 million de personnes tous les ans dans le monde.

Pour rappel, la moitié des dons, que l’on peut faire aussi bien par téléphone, que sur internet, en SMS (en tapant DON au 33 000, message non surtaxé) ou bien par courrier (Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris) vont pour moitié aux programmes scientifiques et médicaux et pour le reste aux programmes de prévention et d’aide aux malades.

L’association fondée en 1994 présidée par Pierre Bergé et Line Renaud et qui organise pour l’occasion des manifestations partout en France avec des collectes avait récolté près de quatre millions d’euros l’année dernière.

Pour rappel, près de huit millions de personnes n’ont toujours pas la possibilité de suivre le traitement contre le VIH, et 2,5 millions de personnes sont contaminées chaque année. 150 000 personnes résidant en France sont porteuses du VIH et 50 000 l’ignorent. En 2012, on note 6 100 nouveaux cas de séropositivité diagnostiqué dont 60% liés à des rapports hétérosexuels.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !