Sidaction : le gouvernement maintient l'aide contre le sida à 41 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Sidaction débute ce vendredi
Le Sidaction débute ce vendredi
©Reuters

Soutien

Le soutien financier du ministère de la Recherche à la recherche publique contre le sida "sera maintenu, à l'euro près, à hauteur de 41 millions d'euros" en 2013, a annoncé jeudi Geneviève Fioraso.

Le Sidaction débute vendredi. Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public sur la question du sida. Mais elle permet aussi de collecter un maximum de fonds pour la recherche. Et ce jeudi, Geneviève Fioraso a affirmé que le soutien financier du ministère de la Recherche à la recherche publique contre le sida "sera maintenu, à l'euro près, à hauteur de 41 millions d'euros" en 2013.  Dans un communiqué, la ministre "réaffirme la priorité accordée à la recherche médicale, fondamentale, translationnelle et clinique sur le VIH". "Elle s'engage à poursuivre l'action internationale dans la lutte contre la pandémie".

La France, "qui occupe le 2ème rang scientifique mondial en matière de recherche sur le virus du sida, continuera à jouer pleinement son rôle, en soutenant tous les aspects de la recherche sur le VIH, en particulier sur les vaccins ainsi que les essais sur la prévention par les antirétrovirauxavec deux priorités : inverser la courbe de l'épidémie par la généralisation de l'accès au traitement et ouvrir la voie d'un traitement curatif de l'infection", assure la ministre.

"Malgré les avancées de la recherche, 34 millions de personnes vivent encore dans le monde avec le V.I.H. dont 50 % qui ignorent qu'ils sont infectés. Si l'épidémie a reculé dans 38 pays africains, elle progresse dans beaucoup d'autres et notamment en Asie et en Europe de l'est. En France, 150 000 personnes vivent avec le V.I.H. et environ 30 à 40 000 personnes ne connaissent pas leur statut sérologique" ajoute Geneviève Fioraso dans son communiqué.

Le Sidaction mobilise 20 chaînes de télévisions et radios de vendredi à dimanche. L'édition 2012 avait permis de collecter 4 millions d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !