Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JEFF PACHOUD / AFP

Bien installé

Selon un sondage, Laurent Wauquiez remporterait largement pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes

Une enquête IFOP commandée par Lyon Capitale et Sud Radio donne le président sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes gagnant dans tous les cas de figure lors des régionales qui auront lieu en juin prochain.

Que cela soit au premier ou au second tour, Laurent Wauquiez survolerait cette élection. Ce jeudi 26 novembre l'IFOP a sorti une enquête pour Lyon Capitale et Sud Radio sur les intentions de vote des électeurs lors des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes qui auront lieu l'année prochaine. 

En face de lui se présenterait soit l'ancienne ministre de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem soit Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse pour le parti socialiste ainsi que Célia Lavergne pour la  République en Marche. Mais selon le sondage peu importante l'adversaire, M. Wauquiez arriverait devant au premier tour avec 31 % des voix. 

Pourtant selon cette étude, le candidat qui arriverait derrière le candidat Républicain serait celui du Rassemblement national avec 20 % puis celui de LREM avec 13 ou 14 % des voix et enfin le Parti socialiste au coude-à-coude avec Jean-François Debat le candidat écologiste. 

Au second tour, toujorus aucune difficulté et Laurent Wauquiez recueillerait 36% des intentions de vote, contre 26% pour la liste d'union de la gauche, 23% pour la liste du Rassemblement national, et 15% pour la liste de La République en marche. 

Ce sondage montre la bonne popularité de l'actuel président de région où 65 % des habitants se disent satisfait de sa politique. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !