Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©ERIC PIERMONT / AFP

Du mieux

Selon l'Insee, le chômage devrait baisser de 0,4 point en 2016

Le produit intérieur brut (PIB) français devrait augmenter à un "rythme modéré" au second semestre, évoluant de 0,3 % au troisième trimestre et de 0,4 % au quatrième, selon la note de conjoncture de l'Insee.

Selon les prévisions publiées jeudi 17 juin par l'Insee, le taux de chômage en France devrait baisser de 0,4 points avant la fin de l'année 2016, s'établissant à 9,5% de la population active en métropole, et à 9,8% avec l'Outre-mer. 

D'après l'Institut national de la statistique, l'indicateur, qui s'est stabilisé à 9,9% au 1er trimestre en métropole, baisserait à 9,8% au 2e trimestre, à 9,6% au 3e trimestre et à 9,5% en fin d'année. En incluant l'Outre-mer, ce taux diminuerait de 10,2% à 10,1% au 2e trimestre, 9,9% au 3e trimestre et 9,8% en fin d'année.

Le produit intérieur brut (PIB) français devrait augmenter à un "rythme modéré" au second semestre, évoluant de 0,3 % au troisième trimestre et de 0,4 % au quatrième, selon la note de conjoncture de l'Insee. Cette hypothèse prévoit un rebond de l’investissement des entreprises, mais elle ne prend pas en compte l’éventualité d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne après le référendum du 23 juin. 

>>>> À lire aussi : Hausse du nombre des personnes en formation, radiées de Pôle Emploi ou en défaut d’actualisation : ces miracles statistiques qui permettent au gouvernement de revendiquer une baisse du chômage

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !