Ségolène Royal : pourquoi vous pourriez la voir beaucoup plus souvent dans les mois à venir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal, Photo AFP
Ségolène Royal, Photo AFP
©NICHOLAS KAMM / AFP

Ségolène Royal a longtemps fait parler d’elle, notamment en raison de sa candidature à l’élection présidentielle en 2007. Pour autant, force est de constater qu’elle fait moins l’actualité ces temps-ci. Cela pourrait changer.

"On va tester, on verra", a simplement fait savoir l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, à propos de son prochain projet. Ségolène Royal, qui a brigué les plus hautes fonctions de l’Etat en 2007 et qui a dû s'incliner devant Nicolas Sarkozy, risque d’être considérablement plus visible - sur le plan médiatique, s’entend - dans les semaines à venir. Force est de constater que la femme politique a eu l’occasion de faire parler d’elle ces dernières années : après sa campagne présidentielle, elle a été ministre de François Hollande puis, à l’occasion du premier mandat d’Emmanuel Macron, elle a occupé la fonction d’Ambasssadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Elle a ensuite été remerciée en 2020 par le chef de l’Etat, rappelle Galasur son site.

Depuis, la femme politique n’a pas réellement occupé de poste d’envergure ; quand bien même certains lui prêtent un potentiel rôle dans les élections européennes de juin 2024 : elle pourrait, d’après le Canard Enchaîné, emmener la liste commune du PS et de La France Insoumise. Ceci étant dit, il n’y aura pas besoin d'attendre aussi longtemps pour retrouver Ségolène Royal, fait savoir le tabloïd, puisqu’elle rejoindra l'émission Touche pas à mon Poste ! (TPMP) dès la rentrée. Elle n’y sera pas chroniqueuse, a-t-elle tenu à préciser à l’occasion d’une interview accordée au Parisien.

Et elle de détailler avec un peu plus de précisions ce qu’elle va y entreprendre : "Je ne serai pas chroniqueuse, comme j’ai pu le lire. J’interviendrai dans une séquence intitulée ‘Ségolène explique’. Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité." Ségolène Royal s’est d’ailleurs attardé sur la nature des sujets qu’elle pourrait traiter : J’expliquerai, par exemple, ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police."

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !