Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'état de sécheresse des sols en France
©

Ça chauffe !

Sécheresse : restrictions d'eau dans une trentaine de départements

Des mesures de restriction d’eau ont été imposées par les préfectures dans plusieurs départements.

Des mesures de restriction d’eau ont été imposées par les préfectures d’une trentaine de départements frappés par la sécheresse dans l’Ouest, le Sud-Ouest, la Bourgogne et Rhône-Alpes.

Au 9 juillet au soir, trente départements connaissaient des mesures de restriction d’eau tandis que trente-quatre autres étaient en vigilance sécheresse selon une formation du site gouvernemental Propluvia.  Les particuliers et les professionnels sont incités à faire des économies d’eau jusqu'à la fin des fortes chaleurs. Les dix neufs départements en "alerte renforcée" sont la Loire-Atlantique, la Vendée, le Maine-et-Loire, l’Eure-et-Loire, le Loiret, la Vienne, la Charente, l’Indre, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Cantal, la Lozère, l’Ardèche et la Saône-et-Loire.

Dans les zones en "alerte renforcée", la réduction des prélèvements à des fins agricoles est supérieure ou égale à 50% de la consommation normale et certains prélèvements peuvent être interdits. L’Ardèche est placée en "alerte renforcée", il y est interdit d’arroser les pelouses, les espaces verts et les espaces sportifs. En Côte-d’Or, sept des 16 stations hydrométriques ont franchi le seuil d’alerte et dans l’Yonne les débits des cours d’eau restent en vigilance renforcée. 

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !