Sarkozy mis en examen : Thierry Herzog va faire appel du contrôle judiciaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy mis en examen : Thierry Herzog va faire appel du contrôle judiciaire
©Reuters

Contre-attaque

"Il est temps maintenant qu'il soit fait place à la vérité judiciaire plutôt que la vérité médiatique" a déclaré l'avocat de l'ex-chef de l'Etat sur RTL.

Il est bien déterminé à prouver l’innocence de son client. Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, était l’invité matinal de RTL ce vendredi. L’ancien chef de l’Etat - mis en examen pour "corruption active", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de détournement de fonds publics libyen" - aurait répondu à plus de 200 questions au cours de sa garde à vue selon son avocat. "C'est une affaire dans laquelle il y a eu des informations qui ont été volontairement distillées depuis plusieurs années", a-t-il soutenu. "Il est temps maintenant qu'il soit fait place à la vérité judiciaire plutôt que la vérité médiatique".

Il a par ailleurs annoncé qu’il allait faire appel du contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy. Et de se montrer confiant : "Nicolas Sarkozy a déjà été mis en examen et il a bénéficié d'un non-lieu. Et il en sera de même dans cette affaire". Nicolas Sarkozy a interdiction d'entrer en contact avec certaines personnalités concernées par le dossier, dont certains de ses proches comme Brice Hortefeux et Claude Guéant. L'intermédiaire Ziad Takkiedine est également concerné.

Jeudi soir, sur TF1, l’ex-président de la République a balayé les accusations. "Il n'y a pas une preuve matérielle. Il n'a que la haine, la boue, la médiocrité, la calomnie", ajoutant qu’il ferait triompher son "honneur".

A LIRE AUSSI : Ces mauvaises fréquentations que s’est trop autorisées Nicolas Sarkozy, financement libyen ou pas

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !