Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Bygmalion

Sarkozy auditionné par les juges sur ses comptes de campagnes

L'ex-président est entendu ce mardi dans le cadre de l'affaire Bygmalion, sur la surfacturation de meetings de campagne.

Nicolas Sarkozy est visé dans l'affaire Bygmalion, et l'enquête sur les comptes de sa campagne de 2012 se poursuit. Il s'est rendu ce mardi matin chez les juges d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur la surfacturation des meetings de l'UMP en 2012. Plusieurs de ses proches ont d'ores et déjà été mis en examen, et il risque lui aussi une mise en examen dans ce dossier.

L'ancien président a toujours nié avoir eu connaissance de ces dépassements et fausses factures. "Là encore, on aura sans doute du mal à le croire, c’est pourtant, je le jure, la stricte vérité : je ne connaissais rien de cette société jusqu’à ce que le scandale éclate" expliquait ainsi Nicolas Sarkozy dans son livre. 

Jean-François Copé qui vient d'annoncer sa candidature aux primaires pour 2017, s'estime blanchi par la justice, mais il pourrait encore être mis en examen. L'affaire est tentaculaire et nébuleuse, et pour l'instant les juges n'ont pas encore réussi à établir les rôles de chacune des personnes suspectées 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !