Salon de l’Agriculture : le militant écologiste interpellé par la sécurité d’Emmanuel Macron est fiché S<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Un militant écologiste repoussé par la sécurité d’Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture est fiché S.
Un militant écologiste repoussé par la sécurité d’Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture est fiché S.
©CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Extrémisme vert

Lors de la visite d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture samedi, des militants de Dernière Rénovation l’ont interpellé sur la crise climatique. L’un d’eux est inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) et fiché S.

La visite du président de la République au Salon de l’Agriculture samedi s’est déroulée en grande partie dans le calme mais a été perturbée à plusieurs reprises par des militants écologistes. Certains du groupe Dernière Rénovation ont interpellé le chef de l’Etat sur la crise climatique. Le profil de l’un de ces militants a été dévoilé par la rédaction d’Europe 1. Cet individu serait inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) et fiché S.

Cet homme a été évacué sans ménagement par les gardes du corps du chef de l'Etat. Selon les informations recueillies par Europe 1, cet homme est fiché S.

Ce militant, nommé Jérémy R., a été interpellé de manière musclée par le GSPR, la sécurité du président de la République.

« Le plan de rénovation thermique, M. le président! », a crié ce jeune militant vers 15 heures, alors que le chef de l'Etat parlait avec une éleveuse d'ovins.

Cette séquence, relayée sur les réseaux sociaux, a été très commentée. Ce militant a été évacué sans ménagement par les gardes du corps du chef de l'Etat, notamment en lui tirant les cheveux et en le plaquant violemment au sol au milieu de la foule.

La scène en question a fait l'objet d'une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas la première fois que ce militant se fait remarquer lors d'événements médiatiques. Il faisait partie des militants qui avaient bloqué une étape du Tour de France en juillet 2022.

Pour découvrir la vidéo : cliquez ICI

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !