Salles de shoot : le Conseil d'Etat souhaite une loi avant ouverture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Salles de shoot : le Conseil d'Etat souhaite une loi avant ouverture
©

C'est comme ça

Anne Hidalgo l'a annoncé ce jeudi matin sur France Info.

Les salles de shoot continuent de faire du bruit. Ou plutôt les "salles médicalisées" car c'est comme cela que le Conseil d'Etat préfère que l'on les appelle. Mais la vraie information n'est pas là. En effet, le Conseil d'Etat exige une loi avant toute ouverture de ces salles. C'est ce qu'a révélé Anne Hidalgo, adjointe à la mairie de Paris, ce jeudi matin sur France Info.

"Ce que dit le Conseil d'État, c'est qu'il faut une loi pour pouvoir autoriser ce type de lieu. Nous allons retravailler avec le ministère de la Santé" a expliqué la candidate socialiste à la mairie de Paris. Une décision qui va donc reporter l'ouverture d'une "salle de consommation de drogue à moindre risque" en novembre dans le Xe arrondissement, près de la Gare du Nord.

"Cette loi n'existe pas aujourd'hui. Nous allons regarder cette décision du Conseil d'État. (...) Nous suivrons les avis des autorités du pays, bien évidemment" a indiqué Anne Hidalgo. Elle a également dit qu'une ouverture avant les élections municipales de mars prochain lui paraissait impossible. De quoi calmer les élus de droite farouchement opposés au projet.

RETROUVEZ AUSSI SUR LE SUJET : Salles de shoot : Pourquoi il faut absolument sortir du débat idéologique pour se concentrer sur les bienfaits médicaux

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !