Salah Abdeslam a utilisé Facebook pour préparer les attentats du 13 Novembre 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Salah Abdeslam a utilisé Facebook pour préparer les attentats du 13 Novembre 2015
©OFF / AFP

Terrorisme 2.0

Selon des révélations de L'Express, Salah Abdeslam a utilisé de faux profils sur Facebook dans le cadre des préparatifs des attentats du 13 novembre.

De nouveaux éléments ont été dévoilés sur les préparatifs des attentats du 13 novembre 2015. Selon des informations de L'Express, Salah Abdeslam a utilisé les réseaux sociaux dans le cadre de l'organisation des attaques. Il a ainsi créé de faux profils dans un cybercafé belge pour commencer à organiser les futurs attentats. 

Le commando utilisait différents pseudonymes sur Facebook comme "Pouchos pouchos", "Raphaël Scott" ou bien encore "Rachid Bourriche". 
Ces faux comptes ont été créés entre novembre 2014 et janvier 2015, à partir d'une même adresse IP. Elle provenait d'un cybercafé de Molenbeek, le Time Out, situé à 200 mètres du domicile des frères Abdeslam. 
Avec le profil "Pouchos pouchos", Abdeslam a notamment fait une demande d'ami à Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attaques terroristes. 
Selon ces nouvelles révélations, Salah Abdeslam a également communiqué avec son frère Brahim à travers ces faux comptes. Aucune information n'a été dévoilée pour l'instant sur le contenu des messages échangés.
De nombreux hommages ont été rendus ce mardi dans la capitale afin d'honorer la mémoire des 130 victimes des attentats du 13 Novembre.   
Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !