Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Ça se passe bien

Rythmes scolaires : "aucune difficulté" dans plus de 9 communes sur 10

Il s'agit d'un bilan établi par le ministère de l'Education nationale portant sur 81% des communes qui ont adopté la réforme.

La réforme des rythmes scolaires ne pose aucun problème dans 93,5% des quelque 3 200 communes pour lesquelles le ministère a eu des retours. Là où les écoles ont renoué avec la semaine de 4,5 jours, la situation est "orange" dans 5,2% des cas (dont Paris), ce qui signifie que "des difficultés existent mais des ajustements sont en cours pour les surmonter". La situation est "rouge" pour 1,3%, comprendre que "des adaptations significatives restent à mettre en oeuvre".

"Il s'agit d'un bilan établi au sein du ministère par la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO), sur la base de données renseignées par les directeurs académiques des services de l'Education nationale (Dasen), et qui porte sur 81% des communes qui ont adopté la réforme", précise le Nouvel Observateur.

Des manifestations et grèves contre la réforme des rythmes scolaires sont prévues la semaine prochaine.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !