Rouen : fermeture provisoire d'un lycée après des menaces d'attentat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le lycée Gustave Flaubert de Rouen.
Le lycée Gustave Flaubert de Rouen.
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'éducation menacée

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Un lycée de Rouen a fermé ses portes ce jeudi matin après des menaces d'attentat proférées sur l'espace numérique de travail de l'établissement, a annoncé la préfecture dans un communiqué. "Un message de menaces de commission d'un attentat au lycée Gustave Flaubert de Rouen a été publié ce soir sur un groupe privé de l'espace numérique de travail (ENT pro note) d'une classe de terminale", indique le communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce portail internet, dédié aux lycéens, est également accessible aux parents et aux enseignants. Avisé par la direction du lycée et des parents d'élèves, le préfet a ordonné la fermeture temporaire de l'établissement par mesure de précaution. Une enquête a également été ouverte, confiée à la police judiciaire.

A ce stade, aucune menace n'a été confirmée, mais un "dispositif de sécurisation renforcée" a été mis en oeuvre et des "démineurs de la sécurité civile" ont également été mobilisés, a précisé la préfecture.

À Lire Aussi

Marseille : quatre blessés dont un très grave dans deux fusillades
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !