Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Soulagement

Rio-Paris : la deuxième boîte noire repêchée

L'enregistreur phonique a été remonté au large du Brésil dans la nuit de lundi à mardi.

"L'enregistreur phonique – Cockpit Voice Recorder (CVR) – a été localisé et identifié par l'équipe d'enquête à 21h50 UTC le lundi 2 mai 2011. Il a été remonté par le robot Remora 6000 à bord du navire Ile de Sein à 02 h 40 UTC ce matin, mardi 3 mai 2011", a fait savoir le Bureau Enquête Accident dans un communiqué très tôt mardi matin.

Après la première, récupérée dimanche, les équipes de recherche ont donc mis la main sur la deuxième boîte noire du vol Rio-Paris AF447 disparu le 1er juin 2009, avec 228 personnes à son bord.

Le BEA a déclaré à Reuters qu'elle ne semblait pas endommagée, sans pour autant pouvoir assurer qu'elle fournirait des données exploitables. Les enquêteurs attendent beaucoup de ces enregistrements, qui confirmeront peut-être les doutes sur la responsabilité dans la catastrophes des fameuses sondes Pitot, censées mesurer la vitesse de l'appareil.

Lu sur le NouvelObs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !