Retraites : Olivier Marleix recadre les députés LR tentés de cosigner une motion de censure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Tout député qui cosignerait une motion de censure serait exclu du groupe Les Républicains.
Tout député qui cosignerait une motion de censure serait exclu du groupe Les Républicains.
©Alain JOCARD / AFP

Menace

Le patron de la droite à l'Assemblée a tapé du poing sur la table ce mardi, lors de la réunion de groupe de ses troupes.

Tout député qui cosignerait une motion de censure serait exclu du groupe Les Républicains, a-t-il prévenu selon plusieurs participants. En ligne de mire, une motion de censure déposée avec les élus du groupe LIOT (Liberté, indépendants, Outre-Mer et territoire). «Olivier Marleix a annoncé que celui qui dépose une motion de censure avec LIOT ira siéger avec LIOT», confirme un élu. Un message partagé et soutenu par Eric Ciotti. Le président des Républicains a d'ailleurs rappelé qu'il n'y aurait pas de motion LR sur les retraites, le parti ayant obtenu beaucoup de points dans la négociation avec le gouvernement. «Le dépôt d'une motion de censure demande un projet de gouvernement commun. Ce n'est pas le cas», a indiqué clairement Olivier Marleix.

Pour Olivier Marleix et Eric Ciotti, il s'agit là d'une question de cohérence. Il y a «un gain politique à être fidèle à ce que la droite a toujours dit», a défendu Olivier Marleix devant les élus de son groupe, «ne pas voter c'est se rabaisser au rang des partis les plus démagogiques».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !