Retraites : LFI soutiendra la motion de censure du groupe Liot, annonce Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon a indiqué que le groupe de La France insoumise soutiendra celle déposée par le groupe des indépendants Liot.
Jean-Luc Mélenchon a indiqué que le groupe de La France insoumise soutiendra celle déposée par le groupe des indépendants Liot.
©AFP

Motion de censure

Invité sur France Inter, le leader du mouvement insoumis a déploré un texte qui «n'a aucune légitimité parlementaire».

Après le 49.3 sur la réforme des retraites, c'est, pour les oppositions, la prochaine étape : sanctionner le gouvernement en votant une motion de censure. Jean-Luc Mélenchon a indiqué que le groupe de La France insoumise soutiendra celle déposée par le groupe des indépendants Liot.

Ce, alors que le groupe LFI comptait avoir recours à la même manœuvre. «Nous avons décidé de donner les plus grandes chances possibles à la censure et donc, de retirer notre propre motion de censure au profit de celle de Liot», a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France Inter. Une décision prise hier soir par le groupe parlementaire. Le leader du mouvement LFI a par ailleurs précisé : «Le vote de la motion de censure ne signifie rien d’autre que le refus du texte sur les retraites à 64 ans.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !