Retraites : «Ce n’est pas le dernier jour de mobilisation», assure Sophie Binet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sophie Binet, nouvelle dirigeante de la CGT.
Sophie Binet, nouvelle dirigeante de la CGT.
©THOMAS SAMSON / AFP

12e journée de mobilisation

Sophie Binet est venue soutenir les éboueurs de la ville de Paris, de nouveau en grève comme ceux de l'usine de traitement des déchets.

"Ce n'est pas le dernier jour de mobilisation, on va se revoir encore beaucoup", a déclaré jeudi matin la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, depuis l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine, près de Paris, à nouveau bloqué par des manifestants hostiles à la réforme des retraites. Cette 12e journée de manifestations et de grèves à l'appel de l'intersyndicale n'est pas la dernière, "sauf si Emmanuel Macron retire" le texte, a assuré la nouvelle dirigeante de la CGT.

Sophie Binet est venue soutenir les éboueurs de la ville de Paris, de nouveau en grève comme ceux de l'usine de traitement des déchets. Selon elle, le président de la République "est complètement déconnecté des besoins de la population. Il a même réussi à nous expliquer qu'il allait réunir les organisations syndicales pour nous parler d'autre chose. Donc c'est qu'il n'a rien compris", a poursuivi Sophie Binet.

"Il faut qu'il ne promulgue pas cette loi, sinon il ne pourra pas diriger le pays", a-t-elle encore dit, entourée par une centaine de manifestants venus renforcer le blocage en cours, sous présence policière, et s'assurer qu'aucun camion n'entre ou ne sorte du site.

À Lire Aussi

Emmanuel Macron proposera aux syndicats "d'échanger" après la décision du Conseil constitutionnel
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !