Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Meilleur moment

Républicains : Nicolas Sarkozy poussé à quitter la présidence au printemps

Selon RTL, l'entourage du chef du parti espère voir émerger rapidement "un nouveau Sarko."

L'année 2016 s'annonce cruciale pour le principal parti d'opposition et pour son chef Nicolas Sarkozy. En novembre, la primaire de la droite et du centre désignera le prochain candidat à l'élection présidentielle. Et l'ancien chef d'Etat ne manque pas de rivaux. Cette année, il devra annoncer sa candidature à la primaire et donc quitter la présidence du parti. Jusqu'à présent, ses proches estimaient qu'il devait attendre la dernière minute, c'est-à-dire septembre pour se lancer et quitter son poste. Mais les sondages ne décollent pas et la stratégie va peut-être s'avérer différente, à en croire les indiscrétions d'un proche de Nicolas Sarkozy, à RTL.

Selon la radio, son entourage le pousse désormais à quitter la présidence des Républicains, dès le printemps, notamment "parce que le parti le tire vers le bas." Surtout, il s'agirait de recréer la surprise en proposant "un nouveau Sarko" comme pour "le nouveau Chirac" en 1995. Reste que Nicolas Sarkozy affirme ne pas avoir pris sa décision quant à une éventuelle candidature à la prochaine primaire. Pourtant, son livre ressemble bien à une première étape…

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !