Rentrée politique : Emmanuel Macron va réunir mercredi soir à l’Elysée le futur état-major du parti Renaissance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va convier à l’Elysée le futur état-major du parti Renaissance.
Emmanuel Macron va convier à l’Elysée le futur état-major du parti Renaissance.
©Ludovic MARIN / POOL / AFP

Nouveau visage de LREM

Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ou bien encore Bruno Le Maire seront conviés dans le cadre de cette réunion de travail à l'Elysée.

Le président de la République, Emmanuel Macron, va réunir ce mercredi 30 août à 20 heures à l'Elysée le futur état-major du parti Renaissance, selon des informations de France Info auprès de plusieurs sources au sein de l’exécutif. 

Les noms de certains participants ont filtré. Elisabeth Borne, la Première ministre et cheffe de la majorité présidentielle, sera présente ainsi que Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, qui devrait prendre la tête du pôle "idées" de Renaissance, le parti présidentiel qui succède à La République en marche. Gérald Darmanin sera également bien présent lors de cette réunion. Le ministre de l’Intérieur souhaiterait prendre la tête du pôle "formation des élus" de Renaissance.

Selon des informations de France info, le chef de file des eurodéputés Renaissance, Stéphane Séjourné, sera également présent. Il devrait prendre officiellement la tête de ce nouveau parti, qui remplace La République en marche (LREM). 

Le ministre des Relations avec le Parlement, Franck Riester (président du parti Agir), et le ministre du Travail, Olivier Dussopt (président de Territoires de progrès), vont également participer à cette réunion. 

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sera aussi présente lors de cette réunion. 

Emmanuel Macron va donc remobiliser ses ministres, les représentants de Renaissance et de la majorité en cette rentrée politique à travers cette réunion de travail prévue mercredi soir à l’Elysée. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !