Régionales PACA : des LR veulent faire radier Thierry Mariani (tête de liste RN) des listes électorales accusé de ne pas avoir un domicile réel à Avignon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Mariani
Thierry Mariani
©BERTRAND GUAY / AFP

Polémique

S'il était radié Mariani resterait éligible, mais risquerait un recours s'il est élu à la tête de la région PACA

Selon le Canard Enchaîné, Thierry Mariani s'est inscrit, en 2020, sur les listes électorales d'Avignon, en justifiant  sa domiciliation dans la commune par le bail de location d’un meublé. Un appartement, propriété d’une des figures locales du RN, dans lequel le candidat reconnaît, dans une réponse à l’hebdomadaire, « ne pas passer sa vie, mais y avoir dormi quelquefois ».

Cinq habitants d’Avignon, dont 3 LR ont déposé une requête devant le tribunal judiciaire de la ville, mardi 8 juin, pour demander la radiation de M. Mariani des listes électorales souligne Le Monde.

Pour Romain Rambaud, professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes, la requête, si elle aboutissait, n’aurait pas pour effet de rendre Thierry Mariani inéligible, mais ouvrirait sûrement la porte à un recours post-élection en cas de victoire du RN ajoute Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !