Régionales PACA : Bernard Tapie accuse Thierry Mariani (tête de liste RN) de tenir un discours fasciste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Tapie
Bernard Tapie
©Capture d'écran France 3

Polémique

Selon l'homme d'affaires, la région PACA a «été bien gérée par l'équipe de Renaud Muselier».

Dans un entretien accordé le mardi 22 juin au soir à Nice-Matin et Var-Matin, France Télévisions et La Provence, Bernard Tapie prend clairement position et dit ne pas supporter l’idée de voir Thierry Mariani (RN) remporter la région PACA.

"Je dis aux électeurs de Paca que je suis fier qu’ils n’aient pas été fidèles aux sondages. J’ai combattu le Front national et Le Pen pendant des années. Le FN, qui est devenu RN, n’est pas le même. Sauf que quand on voit la composition de la liste en Paca, il y a des éminents historiques du Front bien placés.

Selon Tapie, Thierry Mariani tient un "discours fasciste, impératif",

"Il se croît où ? Il se fout du monde. Comment on parle à des électeurs ?", s'insurge-t-il. Dans son court discours, Thierry Mariani avait pris à parti ses électeurs en les invitant à se mobiliser "sinon vous continuerez d'avoir peur", menaçait le candidat du RN avec insistance.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !