Régionales Ile-de-France : Valérie Pécresse largement en tête face à la liste d'union de la gauche de Julien Bayou selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
©AFP

Echappée

L'écologiste est distancé, tandis que les candidats LREM et RN, ex-aequo sont en baisse de 4 points

Valérie Pécresse compte désormais 12 points d'avance sur la liste d'union de la gauche (Europe Ecologie Les Verts, le Parti socialiste, La France Insoumise et le Parti communiste) conduite par Julien Bayou, qui culmine à 31 % des intentions (contre 27 % il y a moins de dix jours) selon le baromètre CNEWS/OpinionWay.

La présidente sortante (Libres! ex-LR) de la région Ile-de-France obtient en effet 43 % des intentions de vote, à trois jours du second tour des élections régionales.

Loin derrière, le candidat de La République en marche (LREM), Laurent Saint-Martin, et le candidat du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, arrivent ex-aequo, avec 13 % des intentions de vote. Soit 4 points de moins que dans le précédent sondage.

Sondage OpinionWay / CNEWS réalisé du 22 au 23 juin 2021 auprès de 1.056 électeurs franciliens

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !