Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Elections

Régionales : la candidature de Jean-Michel Blanquer en Ile-de-France se précise

Le journal Le Parisien révèle que le ministre de l'Education nationale a accepté de se voir attribuer le titre de chef de file de la campagne pour les régionales en Ile-de-France.

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sera probablement candidat aux élections régionales de juin prochain en Ile-de-France, révèle Le Parisien. Le journal explique que ce vendredi 4 novembre, une réunion s'est tenue en visioconférence réunissant plusieurs cadres de la majorité présidentiellle et une cinquantaine d'élus locaux et référents de la région, ainsi que plusieurs ministres franciliens et le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. A l'ordre du jour : l'engagement du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, pour conduire la liste LREM lors du scrutin de juin prochain.

"Blanquer trépigne beaucoup, il a très envie d'y aller. Il a besoin d'aller se frotter à une élection pour gagner de nouveaux galons", assure un cadre de LREM cité par Le Parisien.  Le président de la République, de son côté, estimerait que Jean-Michel Blanquer est le seul ayant une chance de l'emporter face à la présidente sortante Valérie Pécresse (LR).

Lors de cette réunion, Jean-Michel Blanquer a accepté "de se voir attribuer le titre de chef de file de cette campagne au cours de laquelle il va d'abord s'atteler à l'élaboration du projet", explique La Parisien. Son entourage prévient néanmoins que "chef de file ne signifie pas tête de liste. Car le temps n'est pas venu".

 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !