Refus d’obtempérer dans le Doubs : une policière blessée après avoir été percutée par un automobiliste à Audincourt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un gendarme lors d'un contrôle routier.
Un gendarme lors d'un contrôle routier.
©LOIC VENANCE / AFP

Contrôles routiers

Un automobiliste a pris la fuite après avoir délibérément foncé sur une policière. La jeune femme a été grièvement blessée suite à ce refus d’obtempérer.

Une policière a été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 août à Audincourt, près de Montbéliard dans le Doubs, selon des informations de France Info et du Figaro. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a précisé sur Twitter que "ses jours ne sont pas en danger" .

Les faits se sont déroulés aux alentours de 00h30. Les policiers menaient alors un contrôle routier. Ils étaient en train de remettre en circulation une voiture qu'ils contrôlaient, quand un autre véhicule derrière, une BMW, s'est déporté sur la gauche et a délibérément foncé sur une policière qui avait le dos tourné. La policière a été projetée sur plusieurs mètres. La voiture a alors pris la fuite.

La policière a été héliportée à l'hôpital de Besançon où elle a été opérée pour un traumatisme au genou. Son pronostic vital n'est pas engagé, un arrêt maladie de deux mois lui a été prescrit.

Sur Twitter, Gérald Darmanin apporte "tout [son] soutien" à la fonctionnaire et assure "que tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble".

Victime d’une rupture partielle des ligaments, d’une entorse et d’un choc au niveau du crâne, la policière en poste depuis deux ans au commissariat de Montbéliard, dans le Doubs, a été héliportée en urgence à l’hôpital.

L'Alsace

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !