Réforme des retraites : le parcours de la manifestation parisienne du mardi 7 mars a été dévoilé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour le mardi 7 mars à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites. Des centaines de manifestations sont prévues à travers le pays.
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour le mardi 7 mars à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites. Des centaines de manifestations sont prévues à travers le pays.
©Thomas SAMSON / AFP

France à l’arrêt

Les syndicats ont lancé un appel pour mettre la France à l’arrêt afin de faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites. Le cortège s'élancera du boulevard Raspail à 14 heures pour rejoindre la place d'Italie.

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi 7 mars à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites défendu par Emmanuel Macron et Elisabeth Borne. L’objectif de cette journée est de « mettre la France à l’arrêt » et de faire reculer le gouvernement sur la réforme.

Le parcours de la manifestation parisienne a été dévoilé ce lundi. Selon des informations de BFMTV, le cortège s'élancera du boulevard Raspail à 14 heures pour rejoindre la place d'Italie. Les manifestants y sont attendus à 19 heures.

Le cortège va passer par le boulevard du Montparnasse, celui de Port-Royal et l'avenue des Gobelins.

La circulation routière risque d'être fortement perturbée dans le secteur en raison du rassemblement.

Un dispositif de circulation va être mis en place par la préfecture de police de Paris autour du cortège notamment entre les boulevards Raspail, Montparnasse, Port-Royal, Saint-Germain, l'Hôpital, Invalides, Auguste Blanqui.

Un dispositif particulier sera également instauré autour des avenues des Gobelins, de Choisy, d’Italie, d’Ivry, le quai Saint-Bernard, la place Valhubert ainsi qu’autour de la place d’Italie.

Les transports en commun en Ile-de-France seront très fortement impactés par le mouvement de grève de mardi.

La grève du mardi 7 mars pourrait être reconduite les 8 et 9 mars.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !