Réforme des retraites : Laurent Berger annonce de « nouvelles mobilisations » après l'utilisation du 49.3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Le patron de la CFDT, Laurent Berger, a d’ores et déjà annoncé la tenue de « nouvelles mobilisations » à venir suite au recours au 49.3 par le gouvernement.
Le patron de la CFDT, Laurent Berger, a d’ores et déjà annoncé la tenue de « nouvelles mobilisations » à venir suite au recours au 49.3 par le gouvernement.
©Bertrand GUAY / AFP

Manifestations contre la réforme

L'intersyndicale va appeler les Français opposés à la réforme des retraites à redescendre dans la rue après la décision d’Elisabeth Borne de recourir au 49.3.

Les syndicats vont appeler les Français opposés à la réforme des retraites à redescendre dans la rue, après le choix de l’exécutif de faire adopter la réforme sans vote des députés, via le 49.3. Elisabeth Borne a engagé la responsabilité de son gouvernement à l'Assemblée nationale. Le patron de la CFDT, Laurent Berger, a d’ores et déjà annoncé la tenue de « nouvelles mobilisations » à venir : 

« Évidemment qu'il y aura de nouvelles mobilisations, parce que la contestation est extrêmement forte, on a déjà énormément de réactions de la part des équipes syndicales ».

Selon Laurent Berger, interrogé sur LCI, les Français n'ont pas élu le 49.3.

L'intersyndicale tiendra une conférence de presse ce jeudi soir, à 19h30.

La CGT a annoncé la tenue d'une réunion ce jeudi soir, au siège de la centrale, à Montreuil, suivie d'une conférence de presse à 19h30. Toutes les organisations de l'intersyndicale seront présentes pour rappeler leur opposition au projet du gouvernement, dénoncer le recours au 49.3 et appeler les Français à se mobiliser pour faire reculer l'exécutif.

Le recours au 49.3 par l'exécutif était une option particulièrement critiquée par les syndicats. 

Laurent Berger avait notamment confié ces derniers jours que « s'il y a un 49.3, ce serait un vice démocratique [...], une forme de naufrage ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !