Réforme des retraites : la pétition intersyndicale contre le projet du gouvernement dépasse les 500.000 signatures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Le leader de la CGT, Philippe Martinez, lors d'une manifestation.
Le leader de la CGT, Philippe Martinez, lors d'une manifestation.
©Thomas SAMSON / AFP

Front syndical

La pétition lancée par les principaux syndicats rencontre un franc succès sur Internet. Une forte mobilisation est attendue jeudi à travers la France pour protester contre le projet du gouvernement de repousser l'âge légal de départ à 64 ans.

La pétition lancée par les huit principaux syndicats français contre la réforme des retraites du gouvernement a franchi le cap des 500.000 signatures, ce mercredi, selon des informations de France Info. 

Les syndicats ont lancé un appel à manifester pour la journée du jeudi 19 janvier pour protester contre le report de l'âge légal à 64 ans.

La pétition des syndicats est accessible sur le site change.org. Elle est portée par la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, Unsa, FSU et Solidaires. Cette pétition totalisait plus de 520 000 signatures cet après-midi. 

Le gouvernement espère que "cette expression populaire ne se transformera pas en blocage", selon Olivier Véran. 

Philippe Martinez plaide en revanche pour un mouvement reconductible "partout où c'est possible", a-t-il confié sur France 2.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !