Réforme des retraites : Gérald Darmanin demande l’interdiction des manifestations vendredi autour du Conseil constitutionnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un manifestant tient une pancarte sur le Conseil constitutionnel lors d'une manifestation à Lyon contre la réforme des retraites, le 13 avril 2023.
Un manifestant tient une pancarte sur le Conseil constitutionnel lors d'une manifestation à Lyon contre la réforme des retraites, le 13 avril 2023.
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Maintien de l'ordre

Le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de police de Paris de prendre des arrêtés pour empêcher les regroupements autour de l'institution ce vendredi. Le Conseil constitutionnel va rendre son avis sur la réforme des retraites ce 14 avril.

Gérald Darmanin a demandé ce jeudi au préfet de police de Paris d'interdire les manifestations autour du Conseil constitutionnel pour la journée du vendredi 14 avril, selon des informations de BFMTV. Les arrêtés seront pris dans la journée. 

L'institution, située rue de Montpensier à Paris, va rendre ce vendredi sa décision sur la réforme des retraites.

Les syndicats ont lancé un appel pour une journée de mobilisation contre la réforme des retraites pour ce jeudi 13 avril à travers le pays. 

Avec le parcours de la manifestation parisienne ce jeudi, assez proche du Conseil constitutionnel, des membres des forces de l’ordre ont été positionnés afin de protéger le bâtiment du Conseil constitutionnel en cette journée du 13 avril. La sécurité sera également renforcée vendredi, le jour de l’annonce de la décision des membres du Conseil constitutionnel.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !