Réforme des retraites : des manifestants ont pu s’introduire au sein du siège de LVMH sur l’avenue Montaigne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Des manifestants, dont des syndicalistes de la CGT, se rassemblent devant le magasin et le siège social de Louis Vuitton, le 13 avril 2023.
Des manifestants, dont des syndicalistes de la CGT, se rassemblent devant le magasin et le siège social de Louis Vuitton, le 13 avril 2023.
©THOMAS SAMSON / AFP

Colère sociale

Des cheminots et des travailleurs de la santé, de l'éducation et d'autres secteurs en grève contre la réforme des retraites ont envahi brièvement jeudi le siège parisien du géant du luxe LVMH avec des fumigènes.

Partis de la Gare de Lyon un peu plus tôt dans la matinée, plus de 300 manifestants se sont rassemblés pour protester pacifiquement devant puis dans le siège social de LVMH.

Parmi ces manifestants figuraient des cheminots, des travailleurs de la santé, de l'éducation et d'autres secteurs mobilisés contre la réforme des retraites. 

Ils ont envahi brièvement jeudi le siège parisien du géant du luxe LVMH avec des fumigènes.

Partis d'une assemblée générale interprofessionnelle à la Gare de Lyon, plus de 400 grévistes ont pris le métro pour cette action surprise, menée à la prestigieuse adresse du 22 avenue Montaigne, près des Champs Elysées. 

De nombreux manifestants sont rentrés dans le siège avant d'en repartir au bout d'une dizaine de minutes.

Des fumigènes rouges ont pendant quelques minutes inondé le hall d'entrée.

La semaine dernière, des militants SUD-Rail et CGT avaient déjà envahi pendant une vingtaine de minutes un immeuble du IIe arrondissement de Paris où se trouvent notamment des bureaux de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !