Réforme des retraites : des manifestants ont jeté des sacs-poubelles contre le siège de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président Emmanuel Macron prononce un discours par vidéo lors du congrès LREM et du lancement du parti Renaissance à Paris, le 17 septembre 2022.
Le président Emmanuel Macron prononce un discours par vidéo lors du congrès LREM et du lancement du parti Renaissance à Paris, le 17 septembre 2022.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Colère des manifestants

Le porte-parole du parti, Loïc Signor, a indiqué que ces « intimidations n'ont pas leur place en démocratie ».

Alors que près de 7.000 tonnes de déchets s'accumulent dans la capitale, sur fond de mouvement de grève des éboueurs, le siège du parti Renaissance, le parti présidentiel, a été la cible de lancers de sacs-poubelles ce mardi, comme l'a rapporté le site « QG, le média libre » sur Twitter.

La façade du mouvement présidentiel, dont les grilles avaient été baissées par mesure de sécurité, a été protégée par un important cordon de forces de l'ordre.

Les policiers se sont efforcés de tenir à distance les manifestants, dont certains portaient des Gilets jaunes et d'autres agitaient des fumigènes.

Le porte-parole de Renaissance, Loïc Signor, s’est confié au Figaro :

« Nous saluons l'action exemplaire des effectifs de la préfecture de police qui sont immédiatement intervenus pour faire respecter l'ordre républicain et faire cesser ces intimidations qui n'ont pas leur place en démocratie ».

Cette « action coup de poing » a été menée en marge d'un rassemblement interprofessionnel contre la réforme des retraites.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !