Réforme des retraites : « Au bout de quelques jours de mobilisation massive, le gouvernement sera obligé de rendre les armes », selon la CGT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Les syndicats représentatifs de la SNCF et l’intersyndicale de la RATP ont lancé un appel à la grève reconductible à partir du 7 mars contre la réforme des retraites.
Les syndicats représentatifs de la SNCF et l’intersyndicale de la RATP ont lancé un appel à la grève reconductible à partir du 7 mars contre la réforme des retraites.
©BERTRAND GUAY / AFP

Retrait du projet

L'intersyndicale a appelé à « mettre la France à l'arrêt dans tous les secteurs le 7 mars » pour protester contre la réforme des retraites défendue par le gouvernement.

Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT chargée des retraites et de la protection sociale, s’est confiée sur France Info mercredi sur la réforme des retraites et sur la future journée de manifestations du 7 mars contre le projet du gouvernement. Selon Catherine Perret, « au bout de quelques jours de mobilisation massive, le gouvernement sera obligé de rendre les armes ».

Les syndicats représentatifs de la SNCF et l’intersyndicale de la RATP ont lancé un appel à la grève reconductible à partir du 7 mars contre la réforme des retraites. Les syndicats souhaitent mettre la France à l’arrêt afin de faire reculer le gouvernement.

Mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a estimé que « mettre la France à l'arrêt » à partir du 7 mars, serait « prendre le risque d'une catastrophe écologique, agricole ou sanitaire ».

Selon Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT chargée des retraites et de la protection sociale, « ce gouvernement est fébrile car il a bien compris que la France sera à l'arrêt à partir du 7 mars. C'est un gouvernement, non seulement qui n'a plus de boussole, mais qui a aussi cassé son baromètre social et écologique. C'est un gouvernement qui n'a rien fait pour résoudre les problèmes des Français. C'est un gouvernement qui est hors sol, qui ne comprend plus du tout le pays. Il faudra bien que le gouvernement retire ce projet dont personne ne veut ».

Selon la syndicaliste, « ce qui remonte du terrain, c'est que la mobilisation du 7 mars sera extrêmement suivie ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !