Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©François NASCIMBENI / AFP

Ca continue

Réforme de la SNCF : la CGT annonce d'autres jours de grève en septembre

"85% des problèmes que nous avons soulevé ne sont pas réglés" a indiqué Philippe Martinez sur RTL.

Il faudra compter sur leur détermination. Mardi soir, la CGT cheminots et Sud-Rail ont confirmé leur volonté de poursuivre le mouvement de grève contre la réforme de la SNCF au-delà du 28 juin. Invité de RTL ce mercredi matin, Philippe Martinez a indiqué : "85% des problèmes que nous avons soulevé ne sont pas réglés", évoquant notamment le fret, la convention collective des cheminots et les petites lignes.

Alors que de nouvelles grèves sont prévues le 6 et le 7 juillet prochain, "le cycle et le mouvement continuent de la même façon" a insisté le secrétaire général de la CGT, évoquant "d’autres jours, même en septembre". Et d’ajouter : "Tout est fait pour que ce mouvement soit détourné des vrais enjeux alors qu'on fait en sorte que ça marche mieux".

Il estime que "les cheminots continuent d’être mobilisés", même s'il reconnaît qu’ils "sont affaiblis, oui". "Mais le mécontentement est toujours là", a-t-il poursuivi. "Leurs problèmes ne sont pas réglés. Et il ne faut pas opposer les cheminots et les usagers".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !