Redoine Faïd placé en détention à la prison de Vendin-le-Vieil après sa mise en examen pour son évasion <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Redoine Faïd placé en détention à la prison de Vendin-le-Vieil après sa mise en examen pour son évasion
©Benoit PEYRUCQ / AFP

Retour à la case prison

Le braqueur multirécidiviste vient d'être incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil après son évasion spectaculaire cet été par hélicoptère.

Après ses trois mois de cavale, le braqueur Redoine Faïd a été interpellé ce mercredi, avant l'aube, dans l'Oise. Suite à cette arrestation dans la ville de Creil, il vient d'être mis en examen et a été de nouveau incarcéré. Il a été placé dans l'établissement pénitentiaire de Vendin-le-Vieil, l'une des prisons les plus sécurisées de France, dans le Pas-de-Calais.

Cette maison centrale a été ouverte il y a trois ans, selon des précisions de France Info. Elle accueille des détenus considérés comme les plus sesnsibles et violents. A titre d'exemple, Salah Abdeslam avait été détenu dans cette prison lors de son procès à Bruxelles.    

Selon une source judiciaire, Redoine Faïd a été présenté dans la journée à trois juges d'instruction. Il a été mis en examen pour "évasion en bande organisée", "enlèvement et séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes" et "transport d'armes ou d'engin explosif". 

Son frère et deux de ses neveux, arrêtés à ses côtés ont eux aussi été mis en examen. Le frère de Redoine Faïd et ses neveux auraient également été placés en détention provisoire, selon des informations de France Info. 

L'ancien fugitif le plus recherché de France sera placé à l'isolement et ne devrait pas avoir de voisins de cellule afin d'éviter un nouveau risque d'évasion. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !