Raquel Garrido mise à l’écart par le bureau du groupe LFI à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La sanction est tombée lundi pour la frondeuse Raquel Garrido.
La sanction est tombée lundi pour la frondeuse Raquel Garrido.
©LOU BENOIST / AFP

Mise au ban

La députée insoumise s’est vu retirer le droit d’être «oratrice au nom du groupe» LFI pour une durée de quatre mois après des agissements jugés nuisibles pour le mouvement.

La sanction est tombée lundi pour la frondeuse Raquel Garrido. Après des mois de résistance contre la ligne mélenchoniste, l’Insoumise s’est vue retirer le droit d’être «oratrice au nom du groupe dans les travaux parlementaires pour une durée de 4 mois». À l’issue d’une heure et demie d’audition menée par le bureau du groupe de La France insoumise (LFI), elle a notamment été privée de questions au gouvernement et d’explications de vote, apprend-on dans un communiqué.

L’appareil insoumis se défend toutefois de tout matraquage idéologique, assurant qu’il ne lui est pas reproché de «défendre ses idées», mais «une accumulation d’agissements et de propos répétés qui nuisent au bon fonctionnement collectif du groupe parlementaire».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !