Ralliements à Emmanuel Macron : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) est devenue une épine dans le pied de LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier
Renaud Muselier
©

Présidentielle 2022

Sous la houlette du trio Estrosi-Falco-Muselier

Lundi, Christian Estrosi, Hubert Falco et Renaud Muselier ont assisté à la première réunion qu’Emmanuel Macron a tenue avec ses soutiens à son QG remarque L'Opinion.

Mercredi, le maire de Nice, celui de Toulon et le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avaient rendu publique une liste de 260 élus de la région soutenant le Président-candidat. Longtemps, ils ont été des figures des Républicains : les deux premiers ont rendu leur carte en mai à l’occasion du mælström des régionales, le troisième qui en était à l’origine, le 24 novembre souligne l'Opinion.

Aujourd’hui, ces trois hommes sont l’illustration de l'épine qu’est devenue Paca dans le pied de LR, qui redoute aussi que, sur ces terres sudistes.

Désormais pour le parti présidé par Christian Jacob, dans cette région, la liste des départs n’en finit plus de s’allonger, la compilation des problèmes de s'étoffer. Les Bouches-du-Rhône sont un département étêté. La fédération du parti a perdu le 4 mars sa secrétaire départementale. Martine Vassal a décidé de soutenir Emmanuel Macron. Au-delà de cette fonction interne, c’est une élue qui pèse lourd : elle est présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ainsi que du département des Bouches-du-Rhône note l'Opinion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !