Rachida Dati contre-attaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati contre-attaque
©

Guéant "copie" de Gollnisch ?

Rachida Dati contre-attaque

Harlem Désir a comparé le ministre de l'Intérieur au membre du Front national. Il a la "mémoire courte", estime Dati.

La contre-attaque de Rachida Dati ne s'est pas faite attendre, au lendemain de la comparaison effectuée par Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim, entre le FN Bruno Gollnisch et le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.


"Qui était au pouvoir lorsque 35 candidats FN ou apparentés ont été élus députés? La gauche", fait savoir via un communiqué l'ex-garde des Sceaux, en allusion à François Mitterrand.  "Qui était au pouvoir lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au deuxième tour de l'élection présidentielle? Encore la gauche!", renchérit Rachida Dati.

"Ces deux cataclysmes dans la vie politique française ont été très largement le fruit de l'échec, pour ne pas dire de l'absence de politique d'intégration, de lutte contre les discriminations et de la délinquance, du Parti socialiste. Ils ont été aussi le fruit de l'échec des méthodes prônées par Harlem Désir, à l'époque président de SOS Racisme", analyse l'ex-garde des Sceaux.

Dimanche, peu avant la clôture de l'université d'été du PS à la Rochelle, Harlem Désir avait qualifié le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de "triste copie" du député européen FN Bruno Gollnisch.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !