Quatre journalistes arabophones suspendus par France 24, après des accusations d'antisémitisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France 24 dépend de France Médias Monde, structure publique chargée de l'audiovisuel extérieur de la France.
France 24 dépend de France Médias Monde, structure publique chargée de l'audiovisuel extérieur de la France.
©Martin BUREAU / AFP

Antisémitisme

Quatre journalistes de la rédaction arabophone de France 24 ont été suspendus après avoir été accusés d'avoir publié des messages antisémites.

Quatre journalistes de la rédaction arabophone de France 24 ont été suspendus après avoir été accusés d'avoir publié des messages antisémites sur les réseaux sociaux et une enquête interne a été ouverte par la chaîne publique.

L'ouverture de cet audit et la suspension des quatre journalistes «par mesure conservatoire» en attendant ses résultats ont été annoncées dimanche 12 mars par la chaîne d'info internationale. Celle-ci dépend de France Médias Monde, structure publique chargée de l'audiovisuel extérieur de la France.

Ces mesures visent «à protéger l'intégrité du travail de toute la rédaction arabophone de France 24, dont les contenus éditoriaux, tant à l'antenne que sur les environnements numériques, en font une chaîne d'équilibre, non partisane», a indiqué cette dernière sur son site internet.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !