Quand le responsable PS des relations avec les partis de gauche s'attaque à Mélenchon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Mélenchon attaqué par un sénateur PS
Jean-Luc Mélenchon attaqué par un sénateur PS
©

Guerre à gauche

Luc Carvounas, sénateur et responsable des relations avec les partis de gauche au Parti socialiste, a qualifié Jean-Luc Mélenchon de "petit Robespierre de mauvaise facture".

La tension s'intensifie entre le Parti socialiste et le Parti du gauche. En effet, le sénateur qui est également le responsable des relations avec les autres partis de gauche au PS, Luc Carvounas a fustigé le comportement de Jean-Luc Mélenchon, ce vendredi. Alors que ce dernier avait promis de "tordre le bras de François Hollande en espérant que ça lui fasse assez mal" après l'adoption au Sénat d'une proposition de loi du Front de gauche visant à amnistier les faits commis lors de mouvements sociaux et revendicatifs.

En réponse, Luc Carvounas a expliqué que le vote de ce texte "dont les amendements ont été portés par la sénatrice PS Virginie Kles est extrêmement important et représentatif de la bataille quotidienne menée par François Rebsamen pour construire des liens avec le Front de gauche". Si le socialiste estime que les "communistes ne sont pas dans le bon chemin au Sénat en associant leurs voix avec celles de la droite alors que l’exécutif se trouve dans une période extrêmement difficile", il renvoie la faute à Jean-Luc Mélenchon, "un petit Robespierre de mauvaise facture qui éructe des propos violents et outranciers contre le président de la République". "Il devrait savoir plus qu'un autre qu'il n'y a pas d'autre gauche possible sinon une autre droite qui s'installera au pouvoir ", a ajouté sans concession Luc Carvounas.

Également maire d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, le sénateur PS a fustigé le comportement du Parti de gauche dans sa ville. "C'est la première fois en cent ans de cogestion à gauche de cette ville qu'un élu socialiste est victime d'une telle attaque", faisant référence à des tracts assassins à son encontre.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !