Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

La guerre est déclarée

Quand Bellamy et Bardella s’écharpent sur Twitter à cause d’un débat télévisé

Les têtes de liste des Républicains et du Rassemblement national se sont interpellées sur le réseau social. Chacun accuse l'autre de refuser le débat.

Mardi 23 avril, Twitter a assisté à une passe d'armes entre François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella, respectivement têtes de liste des Républicains et du Rassemblement national pour les européennes. En cause, un débat télévisé. En effet, Jordan Bardella aurait accusé son adversaire d'avoir annulé un débat prévu le 5 mai prochain. Une affirmation que François-Xavier a niée sur Twitter. "Bonjour Jordan Bardella, vos équipes racontent que je refuse un débat avec vous... Étrange: comme vous le savez, j’ai accepté la première proposition qui nous a été faite par BFMTV, et il semble que vous aviez accepté aussi. Mais on attend juste une date de votre part maintenant!", a indiqué le jeune Républicain.  

Ce à quoi le candidat du RN a rétorqué : "Je vous ai attendu plusieurs jours dans l’octogone ! Ne me forcez pas à sortir les textos échangés avec votre staff, ça ne serait pas très élégant...". "Le seul qui ait manqué un débat pour l’instant, c’est vous sur France24. Publiez ce que vous voule z: notre 'oui' pour un débat avec vous sur BFM est constant, on attend juste votre date ! Pour un vrai débat de fond - la démocratie n’est pas un combat de MMA... Bonne journée", lui a répondu François-Xavier Bellamy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !