Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Pas cadeau

Quand Anne Hidalgo dépense 224.580 euros pour un rapport de 14 pages sur la propreté à Paris

Le chiffre a été révélé par Le Canard Enchaîné dans sa dernière édition.

Il y a évidemment pire sur la planète, mais il est certain que la propreté des rues de Paris laisse largement à désirer. Pour tenter de trouver solutions, Anne Hidalgo a souhaité faire participer davantage les citoyens. Afin de les faire réfléchir sur l'état de la ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions, sept commissions citoyennes de 15 Parisiens chacune, soit 105 personnes, ont été organisées.

Pour un prix total de…  224.580 euros très précisément ! Le chiffre est révélé par Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 31 janvier. Il correspondrait au montant versé par la mairie pour l’organisation, de la sélection des citoyens à la rédaction de leurs réflexions. Le Figaro calcule que pour 14 pages de rapport, on arrive tout de même à la bagatelle de 16000 euros la page.

Caustique, Le Canard enchaîné relaye également une pensée particulièrement déconcertante d'un Parisienne ou d'une Parisien, citée dans ce rapport : "la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté". Comprenne qui pourra…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !