Pyrénées-Orientales : un incendie ravage 930 hectares, plus de 300 pompiers sont mobilisés sur place<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un avion de lutte contre les incendies largue de l'eau sur des forêts en feu près de Gignac, dans le sud de la France, le 26 juillet 2022.
Un avion de lutte contre les incendies largue de l'eau sur des forêts en feu près de Gignac, dans le sud de la France, le 26 juillet 2022.
© Sylvain THOMAS / AFP

Lutte contre les flammes

Un feu s'est déclenché ce dimanche sur la commune de Cerbère. La sécheresse dans le département complique la mission des pompiers.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche dans la matinée à Cerbère et Banyuls sur Mer dans le département des Pyrénées-Orientales. Le feu a parcouru 930 hectares et n'était toujours pas maîtrisé en fin d'après-midi, a indiqué la préfecture du département.

Au total, 500 pompiers sont mobilisés sur place pour lutter contre cet incendie, selon les précisions des autorités.

Quatre Canadairs et deux Dash ont également été mobilisés, a précisé dans un tweet le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, témoignant de l'ampleur du feu.

Des habitations ont été évacuées, et des barrages filtrants ont été installés.

Selon la rédaction de L'indépendant, le quartier de la gare de Cerbère a été évacué, et certains habitants se sont réfugiés sur la plage.

Le travail des pompiers a été rendu particulièrement difficile par le vent et par la sécheresse qui a déclenché ces derniers jours dans les Pyrénées-Orientales des restrictions d'eau.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !