Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sombre année pour le PS au niveau des adhésions
©Reuters

Rien ne va plus

PS : une baisse historique des adhésions

Selon des informations d'Europe 1 dévoilées ce jeudi matin, il y aurait une baisse de 60% des recettes de cotisation.

Au parti socialiste, les temps sont durs. La semaine passée, des bisbilles éclataient au grand jour entre Jean-Christophe Cambadélis, patron du parti et les anciens ministres : Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. Ajouter à cela les sondages désastreux de François Hollande et les résultats médiocres du gouvernement en matière de chômage et de croissance et vous comprenez pourquoi les socialistes n'ont plus la foi en leurs dirigeants.

Si bien que le nombre d'adhésions baisse sans cesse. Ce jeudi matin, Europe 1 fait état d'une diminution historique des adhésions.Il y aurait en effet une baisse de 60% des recettes de cotisation. Un coup dur pour le PS qui tablait 2,3 millions d'euros de recettes. En réalité, au 31 juillet, elles n'étaient que de 530 369 euros. 

Le site de la radio explique avoir "sondé une quinzaine de fédérations socialistes".Et les résultats sont peu brillants. Le nombre d'adhésions s'écroule dans la plupart des fédérations, principalement celle du Nord. Dans d'autres régions, l'érosion est également importante comme en Gironde. "Certaines sources évoquent un effondrement de 4 000 à 2 000 cartes" écrit Europe 1. Au PS, la reconquête des militants s'annonce très difficile.

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !