Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: . REUTERS/Charles Platiau
Yann M'Vila au coeur de la tourmente

Scandale

Prostitution de mineure : M'Vila ne serait pas le seul joueur visé

Le nom de Yann M'Vila est cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure, a indiqué ce mercredi une source judiciaire. Selon Le Parisien, d'autres personnalités seraient visées.

C'est une information à prendre avec des pincettes tant le flou demeure. Mais selon les dernières informations, le footballeur international Yann M'Vila est au centre d'une enquête préliminaire ouverte au parquet de Paris, pour relation avec une prostituée mineure, confirmant une information de RTL.  Tout a commencé la semaine dernière. Selon la radio, la jeune fille est arrêtée pour vol à l'étalage en mois de novembre 2012 dans le quartier de Châtelet à Paris. La police retrouve un peu de drogue sur elle et décide de l'emmener au commissariat. A la suite de vérifications de son identité, les policiers découvrent qu'elle est connue comme prostituée occasionnelle et n'est âgée que de 16 ans. Toujours selon RTL, son téléphone est alors examiné. Plusieurs personnalités apparaissent dans les contacts dont celui du footballeur Yann M'Vila, ainsi que des textos et des photographies pour le moins compromettantes.

"A ma connaissance, aucune convocation n'a été transmise", a déclaré à l'AFP l'avocat du joueur, précisant que l'enquête préliminaire pourrait "mettre des semaines ou des mois avant d'aboutir à sa convocation". "Il ne réagira pas tant qu'il n'aura pas été entendu par un service d'enquête. J'ai eu son agent qui l'a eu. Il était au courant. Ca lui est tombé dessus ce matin", a-t-il ajouté. Des sources à la Fédération française de football (FFF) ont indiqué que le sélectionneur Didier Deschamps avait été alerté mercredi matin. "J'ai appris ça ce matin en quittant Paris", a de son côté déclaré  le président de la FFF Noël Le Graët depuis Strasbourg.

Un rappeur, un joueur de Ligue 1 et ancien de Loft Story

M'Vila, ancien pensionnaire du club de Rennes transféré en janvier vers le club russe du Rubin Kazan, compte 22 sélections en équipe de France. Il est actuellement sous le coup d'une mesure disciplinaire, la Fédération française de football lui ayant infligé une suspension de toute sélection nationale jusqu'au 1er mars 2014 après une virée nocturne, le 13 octobre, avec les Espoirs entre deux matches officiels. Mais selon Le Parisien, il ne serait donc pas le seul impliqué dans cette affaire. En effet, le quotidien affirme qu'un autre joueur, évoluant en Ligue 1 à Saint-Etienne, serait également mêlé à cette affaire pour laquelle les investigations ont à peine débuté. Toujours selon cette même source, en plus de ces deux joueurs, "un membre d'un groupe de rap de la région parisienne et un ancien de l'émission de télé-réalité Loft Story" seraient également dans le viseur de la justice. Cette affaire ne fait que commencer. Elle pourrait avoir des répercussions énormes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !